• Tori Dawson de Annette Marie

    1- Trois mages et une margarita

    Tori Dawson de Annette MarieQuand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

    Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

    Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

    Une réussite, vraiment.

    Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

    Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

    Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

    Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

    Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

     

    2- Magie noire et Daiquiri

    Tori Dawson de Annette MarieVous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi !

    Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.

    Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.

    Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette.

    Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes.

    Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de faire ça, déjà ?

     

    3- Deux sorcières et un whiskey

    Tori Dawson de Annette MarieUne Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...

    Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.

    Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.

    Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?

    Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.

    Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

     

    4- Magie démoniaque et martini

    Tori Dawson de Annette MarieTori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé.

    Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica.

    Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ?

    Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi.

    Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste.

    Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore.

    Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

     

    5- L'Alchimiste et l'Amaretto

    Tori Dawson de Annette MarieTori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées...

    En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.

    Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.

    Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.

    On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus... et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.

    Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.

    Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.

     

    6- Druide immoral et vodka

    Tori Dawson de Annette MarieQuand une guerre menace d’exploser, Tori doit prendre les décisions qui s’imposent...

    Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes.

    Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien... et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un certain druide qui se trouve être mon ami. À son palmarès, on retrouve la magie noire, l’enlèvement, le meurtre, et il est sur le point d’y ajouter « massacre à grande échelle » si je ne l’en empêche pas. La vengeance, c’est moche.

    Dois-je intervenir ? Lui et son ennemie jurée sont sur le point de s’entre-tuer. Les opportunistes se frottent les mains. Les guildes qui les arrêtent en général sont assiégées. Nous sommes à la veille d’une véritable guerre, et je n’ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision.

    Qui est le vrai méchant... et oserai-je me dresser sur son chemin ?

     

    7- Talismans perdus et tequila

    Tori Dawson de Annette MarieIl n’y a aucune raison pour que je foute tout en l’air, non ? Alors pourquoi cette drôle de sensation au creux du ventre me souffle exactement le contraire ?

    Je pensais être douée pour cerner les gens, mais il faut se rendre à l’évidence : je me suis bien plantée. Alors, à ce stade, pourquoi ne pas faire confiance à un démon ? Certes, il a déjà essayé de me tuer, ce qui explique peut-être mon mauvais pressentiment.

    Malheureusement, c’est ma seule option. J’ai besoin de réponses pour sauver Ezra, et rapidement, car son temps est compté.

    C’est le moment de serrer les dents, de m’équiper comme il se doit, et d’aller dénicher un mythique de la catégorie la plus rare, illégale et ignoble qui soit : un invocateur de mage-démon.

    Il me suffit juste de suivre les instructions d’une créature démoniaque. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

     

    8- Âmes damnées et sangria

    Tori Dawson de Annette MarieIl n’y a pas si longtemps, je n’étais qu’une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait de sa vie.

    Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu’on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille.

    Et je suis sur le point de tout perdre.

    Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j’aie bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l’arrêter. Je ne suis même pas sûre d’en être capable.

    À vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable.

    Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :