• Les Personnificateurs de Lisa Barthelet

    1- La Brisure

    Les Personnificateurs de Lisa BartheletLe monde a changé... Un voile sépare le visible de l’invisible, la vie de la mort. Les seuls capables de maintenir la paix et d’empêcher une nouvelle catastrophe sont les Personnificateurs qui travaillent pour le Bureau Fédéral de Contrôle. Capables d’interagir avec l’autre côté, le Tanakh, ils nettoient toute trace des Résonances, ces empreintes maléfiques qui peuvent contaminer les humains et causer leur perte.

    Marianne est l’une d’entre eux. Lorsque le Bureau l’envoie nettoyer une ancienne prison, elle sent que ce n’est pas une mission comme les autres. Là-bas, elle rencontre le sombre et mystérieux Sozen. Personnificateur lui aussi, il enquête sur le meurtre d’une inconnue dans une chambre d’hôtel. Et il a besoin de l’aide de Marianne.

    Ce qu’il ignore, c’est que le secret qu’elle porte risque de changer la face des mondes. Celui-ci et l’Autre.

    Ce qu’elle ignore ? C’est qu’il est la clé...

    Le voile entre le visible et l’invisible n’a jamais été aussi fin, la déchirure est proche.

    L’avenir du monde dépend d’eux, et de ce qu’ils sont.

     

    2- La Collision

    Les Personnificateurs de Lisa BartheletLe Voile est tombé, la Brisure est en train de dévorer le monde et rien ne semble pouvoir s’y opposer.

    Une course contre la montre commence. Pour sauver leur monde, Sozen et Marianne doivent abandonner toutes leurs certitudes. Une vérité que personne n’est prêt à entendre prend la place peu à peu du mensonge de leur vie.

    Marianne ne sait plus qui croire, à qui se fier. Qui est vraiment Sozen ? Et qu’implique le retour de Thomas dans cette dimension ? Et lorsqu’il s’avère que les Persos représentent une menace non seulement pour les Personnificateurs, mais aussi pour l’Humanité, quels choix a-t-elle ?

    Se battre, quitte à y laisser la vie, ou accepter qu’un nouveau cycle chamboule les fondements de tout ce qu’elle pensait vrai ?

    À la fin, que restera-t-il ?

    Conclusion épique de cet UF hors norme. Vous allez adorer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :