• Le Chant des démons d'Yzélie Diem

    1- Les Imparfaits

    Le Chant des démons d'Yzélie DiemDepuis que je suis née, j'ai appris à n'avoir peut de rien, sauf des démons de la premières castes.

    Il paraît qu'on ne les voit qu'au moment de mourir. Et comme j'ai décidé de vivre, je ne veux pas savoir si c'est vrai. Mais rester en vie est parfois compliqué pour moi, comme pour tous ceux de la septième caste, celle des Imparfaits. Sincèrement, je pensais que si j'étais respectueuse de nos lois et très obéissante, je n'aurais aucune raison de les rencontrer. Visiblement j'avais mal compris.

    Et ce sont deux membres du gratin démoniaque qui vont bouleverser ma vie : un prince et un mage aux yeux mandarine.

    Bien loin d'être les horribles monstres que je m'étais imaginés, Amreth et Alkath sont tout simplement fascinants.

    Le second est très certainement la pire tentation de l'Univers et moi, je suis la pire chose qui puisse exister.

     

    2- Les Enfants maudits

    Le Chant des démons d'Yzélie DiemAlors que je pensais n’être qu’une hybride sans aucune valeur, vouée à passer sa vie à traquer des démons, j’ai découvert que j’avais des capacités particulières. Trop particulières pour une banale Imparfaite, si j’ai bien tout compris.

    Mais si je ne suis pas comme tous ceux de ma caste, alors qu’est-ce que je suis ?

    Je n’ai peur de rien, je suis prête à tout entendre. Seulement personne ne semble décidé à me dire la vérité.

    Je sais que les démons que je connais me cachent quelque chose, je le sens. Je sais aussi que l’inconnu qui me suit et semble veiller sur moi a des réponses à mes questions. Mais les premiers ont l’art et la manière d’esquiver et le second ne veut toujours pas se montrer.

    Alors j’attends…

    Je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre très longtemps…

    Heureusement, j’ai de quoi m’occuper, j’ai tout un monde à découvrir : celui des humains, que je ne connais que de nuit.

     

    3- Le Sang des anges

    Le Chant des démons d'Yzélie DiemFinalement, je ne suis pas une Imparfaite comme les autres. Je m’en doutais un peu, mais j’étais bien loin d’imaginer la véritable raison de cette différence. Maintenant, je le sais et je suis… perplexe. Et curieuse, aussi. Curieuse de savoir ce que ce troisième sang va m’apporter, si c’est une bonne chose ou pas. On verra bien. De toute façon, ce n’est pas comme si on m’avait demandé mon avis. Les démons, les anges, les humains… tous semblent attendre quelque chose de moi, de nous.

    Mais je n’ai rien à leur offrir. Moi, je tente juste de survivre.

    Mais les uns et les autres n’ont pas encore la moindre idée de ce qui les attend et ceux qui ont soi-disant éduqué les Imparfaits n’ont pas conscience de ce qu’ils ont réellement fait de nous.

    Bientôt ils sauront.

    Bientôt ils comprendront.

     

    4- Entre les mondes

    Le Chant des démons d'Yzélie DiemEn fin de compte, je ne suis même plus une Imparfaite. Il paraît que je suis une Tris-wélyn, une hybride à trois sangs.

    Ça pourrait sûrement être un truc génial, mais c’est bien loin d’être le cas. Comme si la guerre entre mes trois cerveaux ne suffisait pas, voilà que mes trois sangs ne veulent pas non plus cohabiter. Entre la chaleur des démons, le froid glacial des anges et la tiédeur des humains, mon corps ne sait plus comment réagir. Pourtant, il va bien falloir que je serre les dents et que je reste debout, je n’ai pas le choix. Ceux de la septième caste m’attendent pour retrouver leur liberté et mon frère m’attend pour tenter de résoudre le mystère de notre naissance. En plus, un ange excessivement désagréable m’a dit que j’étais l’une des créatures les plus redoutables de tous les mondes et que j’étais dangereuse parce que je ne savais pas ce que je faisais. Je ne sais pas s’il a raison pour la première partie, mais je dois bien avouer que la seconde est indiscutable…

     

    5- De l'autre côté de l'obscurité

    Le Chant des démons d'Yzélie DiemAvant, je n'étais qu'une petite Imparfaite. Aujourd'hui, je suis... un truc qui ne devrait pas exister, une hybride avec trois sangs et trois cerveaux. Mais aucun des trois ne semble en bon état de fonctionnement. Je ne sais pas si je suis plus humaine, plus démon ou plus ange. Les trois me semblent incompatibles. Mais c’est pourtant ce que je suis, ce que nous sommes tous les trois. Ma sœur, mon frère et moi. De révélations en catastrophes, j’essaye de rester debout. Mais c’est de plus en plus difficile. La fin est proche, je le sais, je le sens. Reste à savoir s’il s’agit de la mienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :