• Cyrlane Park d'Azilis Helori

    1- Jeux de sang

    Cyrlane Park d'Azilis HeloriMétro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel.

    Ça en jette, non ?

    Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.

    Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder.

    Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur.

    Un jeu d’enfant... Ou de sang.

     

    2- Jeux d'esprit

    Cyrlane Park d'Azilis HeloriC’est officiel, l’Enfer – le vrai ! – existe...

    On m’a suspendue de ma fonction de bellade, tout ça à cause du « Marionnettiste ». Plus de bureau, plus de prérogatives, plus de joli insigne. Si je veux continuer à faire régner l’ordre et éviter de rester sur la touche, je dois le faire en cachette. Pas génial...

    Je suis devenue une hors-la-loi chassant d’autres criminels... Si quelqu’un m’avait dit ça un jour, je lui aurais ri au nez, avant de lui péter toutes les dents.

    Et comme si ça ne suffisait pas, ce traître de Malcolm a envahi mon esprit. Il me poursuit de ses assiduités jusque dans les pauvres miettes de sommeil qu’il me reste. Mais bon, ma situation va peut-être s’arranger grâce au marché que me propose le Barn. Enfin, un marché, c’est un bien grand mot. Disons plutôt qu’il me lance un ultimatum.

    Une nouvelle menace pèse sur les dimensions et la Terre, et fait passer les tueurs en série pour des bébés chiens... L’ordre de l’Univers est en jeu, rien que ça, et je ne suis pas sûre de m’en sortir indemne.

    OK, j’ai toujours su que j’aurais une espérance de vie limitée, mais quand même...

    Y a intérêt à ce que la mort vaille un peu le coup. Sinon ça va chier encore plus.

     

    3- Jeux de pouvoir

    Cyrlane Park d'Azilis HeloriMa vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu'elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins.

    Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s'opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d'être idéale...

    Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d'agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte.

    Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c'est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J'ai un mauvais pressentiment.

    Comme si l'Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l'histoire se termine dans le sang et les larmes.

    On lance les paris ?

    Si c'est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus!

    Dernier tome de la saga ! Faites vos jeux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :