• Chance tordue de Mel Todd

    1- Ma chance

    Chance tordue de Mel ToddLe café et ma meilleure amie sont toute la magie dont j’ai besoin.

    Je vois des personnes mortes. Non, vraiment. Je trouve un nombre inquiétant de personnes mortes ou mourantes. C’est juste ma chance : si quelque chose de bizarre se produit, je suis généralement dans les parages. Exemple parfait : Le corps que j’ai trouvé sur le chemin du travail ce matin et qui me met en retard. Je ne peux pas me permettre de perdre mon travail au café. L’université est chère pour les non-magiciens comme moi.

    Sauf que les choses ont mal tourné autour de moi la plupart du temps. Je ne peux pas être un mage, cependant. Je saurais quelque chose comme ça. Pas vrai ?

    Ma meilleure amie Jo est la seule personne sur laquelle j’ai pu compter ces dernières années. Mais quand mon nom est trouvé dans la poche du dernier cadavre, je découvre que j’ai plus d’amis que je ne le pensais. Je vais avoir besoin d’eux tous pour obtenir mon diplôme. Je suis déterminé à terminer mon programme de certification, quels que soient les obstacles qui se dresseront sur mon chemin.

    J’ai des projets pour mon avenir : profiter de la vie, devenir un excellent ambulancier et continuer à chercher la raison de la mort de mon jumeau. Si la vie est une série d’étapes, celle-ci est la première. Avec ma chance, tout peut arriver.

     

    2- Chance engagée

    Chance tordue de Mel ToddNouvelle ville, nouveau travail, nouvelle menace ?

    Alors que ma meilleure amie est partie à l’université pour apprendre à utiliser sa magie, je suis à la recherche d’un emploi à Atlanta. Nous partageons un appartement et je n’ai jamais été aussi heureuse. La dernière chose dont j’avais besoin était d’être impliquée dans une enquête sur un meurtre. Maintenant la police est sûre que j’ai quelque chose à voir avec ça. Alerte info : je n’y suis pour rien. J’ai un travail, Jo va à l’école. Je suis enfin sur la voie pour avoir ma propre vie.

    Travailler comme ambulancier, c’est génial, mais quelque chose de bizarre est arrivé au travail. Quelque chose que je ne peux pas expliquer. Et si je me trompais et que j’étais un mage ? La dernière chose que je veux, c’est être un mage, ça voudrait dire que je perdrais tout ce pour quoi j’ai travaillé. Même si je suis un mage, je serais un mage de bas rang, un hedgemage, quelque chose qui signifie que je peux garder ma vie actuelle.

    Mais je ne peux pas sortir la fille morte de mon esprit. Qui était-elle et pourquoi est-elle morte ? À quoi servent mes compétences si je ne fais que trouver des morts ? Avec un tueur en série dans la nature, la police et le FBI qui interviennent, je risque de perdre plus que la vie que j’avais prévue. Je pourrais perdre ma vie. Une fois de plus, la chance me sourit et je me retrouve au milieu de quelque chose dont je ne sais pas comment m’occuper.

     

    3- Instruit chance

    Chance tordue de Mel ToddÊtre un double Merlin, ça craint.

    On pourrait penser qu’avoir du pouvoir, que les gens vous traitent avec respect, qu’un héritage incroyablement génial m’attend, et savoir que vous pouvez faire des choses vraiment géniales (affreuses) serait cool. Ce n’est pas le cas.

    J’ai des ficelles que tu ne croirais pas attachées à l’héritage. Puis il s’avère que d’autres personnes le veulent, alors au lieu de me poursuivre, ce serait logique, non ? Non, ils essaient de me tuer. Et je ne parle pas d’une seule personne, mais d’un putain de pays ! C’est fou, non ?

    Qu’ils aillent se faire voir. Je vais avoir mon diplôme, et recevoir l’héritage. OK, la maison. Je veux vraiment la maison.

    Mais quand Jo est blessé et que mon familier décide de demander des faveurs, alors les choses deviennent encore plus tordues. Avec ma chance, on pourrait tous finir fous, ou morts avant que tout ça ne soit fini. Mais je refuse de céder. C’est ma vie, et qui sait, peut-être que je survivrai.

    Mais avec ma chance, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

     

    4- Chance héritée

    Chance tordue de Mel ToddMaison magique, tueur fou et décisions qui changent la vie : être un adulte, ça craint.

    J’ai réussi, j’ai eu mon diplôme et plus de pression. Et j’ai une maison, moi, une maison ! C’est l’heure du road trip pour Jo, Sable et moi jusqu’à Albany, New York. La maison est et n’est pas ce que j’attendais. Belle oui. Des pièces verrouillées avec des trucs mystérieux, oui. Mais elle semble aussi vivante, ce qui n’est pas possible. Ce n’est pas un film, les maisons ne sont pas vivantes.

    Mais avant que je puisse finir d’explorer la maison, le bureau d’ébauche a décidé que j’avais besoin d’un autre essai, et bien sûr l’agent Steven Alixant est leur garçon de courses. Avant que j’aie la chance de comprendre quoi que ce soit -- il y a des choses étranges dans cette maison -- je suis traîné à New York pour aider à attraper un tueur en série. Ce qui n’a aucun sens. Une licence ne fait pas de moi un Sherlock Holmes. Les choses se passent bien, je suppose. Est-ce une bonne chose de trouver des indices sur l’identité d’un tueur en série ?

    Mais quand je reçois un coup de fil m’informant que quelque chose est arrivé à Jo et Sable, c’est là que les choses deviennent dangereuses. Je vais devoir prendre un tas de décisions et j’espère pouvoir sauver Jo et Sable, même si cela finit par me coûter la vie.

    Quand la chance est aussi tordue que la mienne, rien n’est jamais simple.

     

    4.5- Pas de chance et accouplé

    Chance tordue de Mel ToddLa magie ne résout pas tout, mais parfois elle peut créer une solution.

    Charles Wainscot ne s’attendait pas à devenir un mage, mais lorsqu’il est arrivé avec un familier, il s’est dit que tout cela en valait peut-être la peine. L’université, une nouvelle vie, peut-être de nouveaux amis.

    Dommage que son ancienne vie l’ait suivi avec la présence d’une brute du lycée. De toute façon, il se débrouillera tout seul. Mais lorsque Cori Munroe fait irruption dans sa vie, les choses deviennent beaucoup plus étranges.

    Charles va devoir décider qui il veut être et comment exactement il va gérer une brute.

    Cette histoire courte se déroule dans l’univers de Chance Tordue. Elle se déroule pendant le livre 3, La Chance Éduquée.

     

    Accouplé

    Chers amis, nous sommes réunis ici...

    Les mariages ne sont jamais faciles. Mais un mariage pour votre meilleure amie a sa propre marque de joie. Jo et Sable vont se marier et je vais être leur personne d’honneur.

    Facile, non ?

    Entre la défense de ma thèse, les plans de mariage qui se déchaînent, les mariées qui paniquent et mes propres manques, il va falloir un miracle pour nous amener tous à l’autel.

    Mais parfois le simple fait d’aimer quelqu’un est suffisant. Si je dois utiliser la magie pour que tout soit parfait, je le ferai.

    Cette novelette fait partie de la série Chance Tordue. Il est préférable de la lire entre La Chance Héritée et Chance Enrôlée. Préparez-vous à verser quelques larmes et à vous rappeler que l’amour n’a pas de forme définie.

     

    5- Chance Enrôlée

    Chance tordue de Mel ToddBrouillon, j’arrive, prêt ou pas.

    Doctorat obtenu ! Il est maintenant temps de payer mon service obligatoire au gouvernement. Le même gouvernement qui peut, ou ne peut pas, essayer de me tuer occasionnellement. Mais hé, un travail est une bonne chose, non ?

    Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait que des arcs-en-ciel, mais je n’avais pas non plus prévu d’être jeté dans un groupe d’entraînement de marginaux et de criminels potentiels. Comment ai-je pu me retrouver à devoir prendre la décision de laisser quelqu’un mourir ou d’essayer de l’empêcher, alors que le garder en vie est contraire à la loi ?

    On pourrait penser qu’avec mes compétences, ils m’auraient mis dans un laboratoire tranquille quelque part. Non, je suis coincé avec le département d’État et je travaille avec le Japon. Ces gens ne savent pas lire ? Le Japon veut me tuer encore plus que mon propre gouvernement. Mais quand Carelian décide que le Dragon de Chine a besoin d’un ami, mes problèmes personnels sont éclipsés par des incidents internationaux, centrés sur moi.

    Être un aimant à problèmes est une chose, déclencher une troisième guerre mondiale en est une autre. Comment diable ai-je pu me mettre dans ces situations ? Et pourquoi ne m’ont-ils pas placé quelque part où je ne serais pas le centre d’un drame politique ?

    Avoir une chance tordue est une chose, mais comment faire pour négocier la paix entre trois pays qui veulent tous se servir de moi ?

     

    6- Chance Fanée

    Chance tordue de Mel ToddPour Cori Munroe, porter un bébé de substitution ne devrait pas être un gros problème. Elle a la magie de son côté, non ?

    Pas du tout.

    La grossesse réduit sa magie à néant, tandis qu’elle doit s’occuper de divers problèmes professionnels, dont une énorme cérémonie de remise de médailles impliquant les États-Unis et la Chine pour avoir sauvé D.C. et la réputation de la Chine. Puis le Conseil des Seigneurs veut qu’elle représente les mages de la Terre. Tout en essayant de gérer les problèmes magiques sans ses niveaux de puissance habituels.

    Les bombes, les attaques terroristes et la pression du travail sont difficiles à gérer pour n’importe qui, et encore moins pour une femme enceinte. Mais lorsque la sécurité de sa famille est menacée, Cori va trouver un moyen de la protéger… ou de mourir en essayant. Avec sa chance tordue, tout peut arriver.

    Un roman fantastique urbain sur les choses que l’on fait pour sa famille, quelle que soit sa forme, et sur la magie qui peut tout changer, ou rien.

     

     

    7- Chance déséquilibrée

    Chance tordue de Mel ToddLa liberté et une chance de vivre, n'est-ce pas ?

    Cori Munroe veut juste profiter de sa vie une fois son service de Draft terminé. Les enfants sont charmants, sa vie familiale est agréable, mais comme toujours, les ennuis la rattrapent.

    Des déchirures entre la Terre et les royaumes apparaissent et elle semble être la seule mage à pouvoir les refermer facilement. Lorsqu'Esmere l'appelle à participer au conseil, ce qu'elle pensait éviter, elle se voit contrainte d'occuper le poste de Seigneur de la Terre.

    Alors que le conseil attend d'elle, en tant que héraut de la magie, qu'elle arrête les déchirures, la Terre panique et prépare des réponses militaires aux déchirures, Cori se retrouve prise au milieu entre de vieux amis dans les structures du pouvoir et de nouveaux amis dans les royaumes.

    Cori peut-elle trouver les réponses à l'Undoing et arrêter cela avant que quelque chose d'impardonnable ne soit fait ? Ou bien sa famille et elle seront-elles prises au milieu d'une guerre entre la Magie et la Terre ? Quel sera le prix à payer ?

     

    8- Chance équilibré

    Chance tordue de Mel ToddJe m'appelle Cori Munroe et je suis le Héraut de la Magie, c'est du moins ce que tout le monde me dit.

    Des déchirures se produisent dans le monde entier et je suis la seule à pouvoir les fermer à moi toute seule. Je saute partout, je n'ai plus d'énergie et ma santé se dégrade. Mais si je ne le fais pas, des gens vont mourir.

    J'essaie donc d'y remédier. Nous faisons des recherches sur l'Atlantide, les phénix, d'autres hérauts de la magie et l'Undoing. Quelque part, il doit y avoir un indice qui me permettra d'obtenir les réponses dont j'ai besoin pour résoudre ce problème. Sinon, il pourrait y avoir une guerre entre la Terre et les royaumes.

    Et si la guerre éclate, nous serons tous perdants.

    J'essaie, mais je seul pour un nombre incalculable de monde et le problème s'aggrave, les dettes sont réclamées et le gouvernement me fait perdre mon temps. Si ma famille, mes amis et mes groupes de supporters ne suffisent pas, je me sacrifierai.

    Après tout, je suis le héraut de la magie, n'est-ce pas ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :