• Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

    1- Le baiser des ombres

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonMerry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive....

     

    2- La caresse de l'aube

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonCela fait maintenant trois mois que Meredith est l’héritière ex-æquo pour le trône de la Cour Unseelie avec le Prince Cel, et elle n’est toujours pas enceinte. Par ailleurs, elle recherche un antidote pour Galen, toujours blessé suite aux tortures infligées par le Prince.

    Retournée à Los Angeles, elle y vit maintenant avec Kitto, son amant Gobelin, Galen, Rhys, Frost et Doyle, ainsi que Nicca, ses amants aussi bien que ses gardes du corps. Elle travaille donc toujours à l’agence de détective Grey, où une célébrité désire recevoir son aide. Seul problème : il s’agit de Maeve Reed, une noble Sidhe exilée de la Cour Seelie par le Roi Taranis en personne...

    Peu de temps après, de nombreux meurtres sont commis de telle manière que seul un Sidhe pourrait en être l’auteur. Ou plus puissant qu’un Sidhe… qui pourrait d’ailleurs avoir un rapport avec la menace de guerre qui plane entre les deux Cours féériques...

     

    3- L’éclat envoûtant de la Lune

    Merry Gentry de Laurell K. Hamiltonje suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?

     

     

     

     

    4- Les assauts de la nuits

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonJe suis Merry Gentry, détective à Los Angeles, loin des dangers et trahisons du monde d’où je viens, car je suis aussi la Princesse Meredith, heritiere potentielle de la cour Unseelie.

    Son pouvoir me submerge mais à quel prix ? Vais-je devoir renoncer à mon humanité ? Pour m’assoir sur un trône dominé par le carnage et la violence pendant des siècles ?

    Mes ennemis observent chacun de mes mouvements. Mon cousin Cel s’efforce de me faire tuer de sa cellule. Nombreux sont les membres de la noblesse qui ont attendu des siècles que ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, devienne assez faible pour être renversée. Leurs tentatives sont imprévisibles.

    Cela nous forcera-t-il à impliquer les humains dans nos histoires ? 

     

    5- Sous le souffle de Mistral

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonAlors que la Princesse Meredith est à la cour Unseelie avec sa garde, elle fait un étrange rêve durant lequel un Dieu lui remet une Coupe pour y abreuver ses Gardes. Mais cette coupe semble posséder plus d'un pouvoir... Et notamment celui de ramener les jardins morts à la vie.

    Meredith se retrouve alors dans les jardins des Sluaghs, en compagnie du roi Sholto, blessé par les Seelies, et de ses sorcières, assez mécontentes que la Princesse ait osé pénétrer ainsi chez eux...

    Cependant le pouvoir semble n'en faire qu'à sa tête, et les met tous dans une situation bien dangereuse...

     

     

     

    6- L’étreinte mortelle

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonJe suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer. Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcés à l'exile pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiante.

     

     

    7- Les ténèbres dévorantes

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonJe suis Meredith, princesse de féerie, en possession des mains de chairs et de sang, et enfin, je suis enceinte de jumeaux, qu'ont engendré ma garde royale. Bien que mon oncle, Taranis, le Roi de la Lumière et l'Illusion, affirme qu'il est le vrai père car il m'avait enlever de chez moi, m'a trahie et m'a souillé. Et maintenant, il a qualifié mes gardes comme une menace pour mes enfants à naitre.

    Le comportement d'un héritier m'a placée à mi-chemin au trône de ma tante, beaucoup plus proche de mon règne sur la Cour Unseelie et bien en avance sur son fils, Cel, dans cette course.Maintenant, je dois rester en vie pour voir mes enfants naître, et reclamer ma place en tant que reine.

    Maip pas tous dans la Faerie sont heureux avec cette nouvelle et les conspirateurs de toutes les cours dans la royaume complote contre moi et les miens. Ils cherchent à dépouiller mes gardes, mes amants, par le mot empoisonné ou avec une arme blanche.Mais j'ai encore des partisans, et même des amis, parmis les lutins et les sluaghs, qui restent avec moi.

    Je suis Meredith Nic Essus, et ceux qui voudraient me défier et me détruire sont destinés à payer un prix terrible, car je suis vraiment la fille de mon père. Pour protéger ce qui est mien, je vais tout sacrifier, même si cela signifie mener une grande bataille contre mes ennemis les plus sombre et prendre la décision la plus importante jamais faite par une prinesse de la Fearie.

     

    8- Péchés divins

    Merry Gentry de Laurell K. HamiltonEnfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..

     

     

     

     

     

     

     

    9- Frisson de Lumière

    Merry Gentry de Laurell K. Hamilton Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :