• Les Ombres d'Edimbourg de Anna Lyra

    Préquel : Ceux qui Voient

    Les Ombres d'Edimbourg de Anna LyraJe voulais prendre un nouveau départ en entrant à la fac…

    Ma vie est sur le point de changer du tout au tout, car je fais partie de Ceux qui voient.

    Moi, c’est Ian. Je vois des fantômes depuis que j’ai failli mourir, et aujourd’hui j’intègre enfin l’antenne de parapsychologie de la fac d’Édimbourg dans le but de comprendre ce qui m’arrive.
    Je me croyais spécial à cause de mon don, mais j’étais bien loin du compte ! Il semble que les spectres ne soient pas les seules manifestations surnaturelles, dans le coin. Et, quand mon prof nous met à l’épreuve en nous envoyant dans le cimetière le plus hanté d’Écosse, il se peut que je découvre sur moi-même un extraordinaire secret…
    Qui suis-je vraiment ?
    Que sont Ceux qui voient ?
    Que va-t-on faire de moi ?
    Dans ce prequel des Ombres d’Édimbourg, faites connaissance avec le jeune Ian fraîchement débarqué en ville, encore ignorant de ses pouvoirs potentiels.

    1- L'Entre-Monde

    Les Ombres d'Edimbourg de Anna LyraÉdimbourg, Écosse.

     

    Un mal dort sous la ville depuis des siècles.

    Aujourd'hui, il est en train de se réveiller...

    Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.

    Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu'un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l'origine d'un grave dérèglement de l'Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

    Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise... Secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

    Pour sauver l'Entre-Monde, Emily va devoir s'enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

     

    1.5- Eclats d'ombres

    Les Ombres d'Edimbourg de Anna LyraIl s'agit d'un recueil regroupant une novella (un court roman) et plusieurs nouvelles, tous situés dans l'univers des #ombresedimbourg.

     

    Au fur et à mesure de l'écriture du tome 2 (encore en corrections), j'ai ressenti le besoin d'approfondir certains points, certains personnages secondaires auxquels je me suis énormément attachée.

    Sa lecture n'est pas obligatoire pour comprendre l'intrigue de la série, mais vous y découvrirez beaucoup d'informations sur les personnages, le Code, et des éclaircissements sur certains éléments clefs du premier tome.

    Sortie le 19 septembre, à l'occasion de l'équinoxe d'automne et de la fête païenne de Mabon. Ce sera une période sacrée, empreinte de magie : l'équilibre entre jour et nuit marquant le retour progressif des ténèbres. J'ai trouvé le moment idéal pour vous proposer une nouvelle immersion dans les Ombres d'Édimbourg.

     

    2- La Larme de Persine

    Les Ombres d'Edimbourg de Anna LyraÉdimbourg, Écosse.

    Un mal dort sous la ville depuis des siècles.

    Aujourd'hui, il est en train de se réveiller…

    Rien ne va plus, à Édimbourg.

    L'énergie paranormale est en effervescence : les spectres de la ville deviennent chaque jour plus nombreux, plus agressifs, semant la terreur dans les rues. Les druides sont affaiblis et divisés suite au combat de Gilmerton Cove... Et, surtout, le professeur Campbell est porté disparu.

    Alors que Carron, toujours privé de corps, reprend ses sinistres projets de fusion avec une dimension démoniaque, Emily découvre à la fois ses origines et ses pouvoirs de sorcière. Passé et présent s'entremêlent, ne laissant que peu de place au hasard...

    Tiraillée entre ses sentiments naissants pour Ian et son ressentiment envers lui après ses accusations, Emily est perdue. Choisira-t-elle de rejoindre les rangs de la Confrérie des sorcières, là où son destin semble la mener, ou bien aidera-t-elle les druides à sauver le Professeur ?

     

    3- Le Glaive du destin

    Les Ombres d'Edimbourg de Anna LyraC’est officiel : les Enfers vont déferler sur le monde depuis Édimbourg. Sauf si Ian et Emily parviennent à unir druides et sorcières autour d’eux pour vaincre Carron…

    Le druide corrompu a gagné en puissance et nul ne sait comment l’arrêter ; sa magie noire est en train de transformer la ville en véritable bombe d’énergie paranormale. Pour ne rien arranger, il semble qu’une entité démoniaque ait franchi le vortex de Calton Hill pour visiter Édimbourg, semant la mort sur son passage… Il y a aussi fort à parier que le peuple des fées cherche à récupérer la Larme de Persine.

    Au milieu de la panique générale qui prend possession de la ville, Emily tient bon. Maintenant qu’elle a trouvé sa place, elle entend bien ne pas laisser Carron tout détruire ! Même s’il lui faut pour cela descendre au plus profond des Ombres d’Édimbourg : dans les sinistres Voûtes.

    Elle a son épée, et compte bien s’en servir. Mais pour ce dernier combat, cela risque de ne pas suffire…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :